•  

    Quels FURENT LES LOYAUX COMPAGNONS : Salman, Abu Dharr, Ammar, Miqdad bin  al Aswad al Kindy,  Jabir bin Abullah al Ansary, et un servant du saint Prophète 'as (libéré de l'esclavage par le saint Prophète 'as) qui s'appelait al Sabit, puis Zayd bin Arqam.

    Les 7 (RA) fidèles compagnons ! Loyaux...

     

    Source :

    https://hubeali.com/books/English-Books/TafseerHub-e-Ali/CH42_SuraAlShura_Verses1-53.pdf


  •  

    Saint Gabriel 'as est descendu avec 17000 versets : "de la part de saint 'Abdullah, ayant dit : le Quran que Djibril a apporté vers saint Muhammad 'as était de 17000 versets."

    https://hubeali.com/books/English-Books/TafseerHub-e-Ali/CH41_SuraFussilat_Verses1-54.pdf

    Saint Gabriel, Jibraïl 'as est descendu avec 17000...

     

     


  •  

    Voici comment implorer quand on a un mal, une douleur.

    " Un homme s'est plaint de douleurs au nombril à Abu Abdulla asws, alors il lui a dit : "Va  placer ta main sur l'endroit dont tu te plains et dis : (mon conseil Lara O Mariam : réciter ou en phonétique arabe si on s'y débrouille bien ou en français si vraiment la personne qui a mal n'y parvient pas)

    'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bidh-Dhikri Lammā Jā'ahum ۖ Wa 'Innahu Lakitābun `Azīzun [41.41] Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

    Lā Ya'tīhi Al-Bāţilu Min Bayni Yadayhi Wa Lā Min Khalfihi ۖ Tanzīlun Min Ĥakīmin Ĥamīdin [41.42] Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

     

    trois fois, car tu retrouveras la santé avec la permission d’Allah 'azwj’’.

     

    Source : https://hubeali.com/books/English-Books/TafseerHub-e-Ali/CH41_SuraFussilat_Verses1-54.pdf


  •  

    Où l'on apprend la signification un peu ésotérique du terme Criterion en anglais et traduit furqan dans les traductions non anglaises.

    Dans le tafsir de l'Imam al Askari 'as, (tafsir HubeAli pdf en anglais libre de lecture sur Internet), c'est expliqué par les saints Imams 'as que saint Moussa, saint Moïse donc, a eu, comme d'autres prophètes 'as après lui 'as, un pacte à respecter. C'est ce pacte qu'il 'as a respecté et qui consiste à croire à l'existence d'Allah et de Son Message, Sa Parole, le saint Coran et aussi qu'il existe le saint Prophète Muhammad 'as en tant que Lumière Guide pour l'Humanité et sa descendance pure : saint 'Ali 'as, sainte Fatima 'as,  saint Hassan et saint Husseyn 'as sur eux deux et la descendance de saint Husseyn en Imams 'as, en tout avec saint 'Ali 'as : 12 Guides pour appliquer la Religion d'Allah. Les 14 Impeccables donc 'as. Même si cette sainte Famille n'était pas encore présente sur cette terre physiquement à l'époque de Moïse 'as, elle était présente dans le monde des atomes, dans le monde du Dhar, avant la création de la terre et de la lune...

    Voici les captures d'écran :

    Qu'est ce que le "Criterion" Furqan ?

     

    Qu'est ce que le "Criterion" Furqan ?

    Sans cette wilaya on ne peut être guidés...

    https://hubeali.com/books/English-Books/TafseerHub-e-Ali/CH40_SuraAlMomin_Verses35-85.pdf

     


  •  

    Exemple de traductions qui ne donnent pas le vrai sens du verset. Par exemple pour les verset 6 et 7 de la sourate 79. Ces deux versets évoquent le Raj3a mais on ne le comprend pas comme ça si on ne lit pas le tafsir de l'Imam al Askari 'as.

    Comment les traductions ne donnent pas le vrai sens du saint Coran

     

    Comment les traductions ne donnent pas le vrai sens du saint Coran

     

    La deuxième capture d'écran du tafsir de l'Imam al Askari 'as parle de la sourate al Moumineen Les Croyants avec le verset 51 de cette sourate classée 40ème... Les saints Imams 'as expliquent que par exemple pour les saints Prophètes 'as qui ont été des martyrs et pour les saints croyants qui ont été des martyrs, comme saint Husseyn 'as et bien il y aura l'aide d'Allah sur cette Terre durant le Raj3a.

    Comment les traductions ne donnent pas le vrai sens du saint Coran

     

    Voilà : celui qui va en premier secouer sa poussière et qui va être ressuscité sera saint Husseyn 'as, conformément  au verset 6 et celui qui suivra juste après en faisant la même action sera saint 'Ali 'as cfrt au verset 7 de la sourate 79