• Le Mahdi ('a. s.) a une similitude avec cinq Prophètes ('alayhoum salam) et c'est ce qu'a raconté l'Imam-Guide al Baqir ('a. s.)... Voici leurs noms : il y a le point commun entre la ghayba de Younous ('a. s.) dans le ventre de la baleine où il est resté en occultation dans ce gigantesque poisson ; son affaire étant cachée aux yeux des humains et connue d'Allah Taala... La similitude entre la ghayba du Prophète Youssouf ('a. s.) dont l'existence fut occultée quand il fut dans le puîts et aussi quand il occupa une position sociale mais que ses frères ne le reconnurent pas ; ainsi le saint Prophète Youssouf voyait ses frères physiquement et les reconnaissaient tandis qu'eux le voyaient physiquement et ne le reconnurent pas... Existe le point commun avec le saint Prophète Moussa ('a. s.) dont la naissance fut en ghayba, en occultation. Le pharaon et Assiya ne savaient pas que Moussa ('a. s.) étaient Prophète à cette époque-là... Ensuite Moussa dut encore s'exiler, se cacher... Le saint Mahdi présente aussi la similitude avec le Prophète 'Issa en ce qui concerne la controverse immense qu'il suscite ; ainsi les chrétiens et juifs et athées discutent-ils à son sujet ; certains prétendant qu'il ('. s.) ne fut pas né, d'autres prétendant qu'il est mort, d'autres qu'il est ressuscité... Enfin le Mahdi a un point commun avec le saint Prophète ('a. s.) Muhammad, 'as, son grand-père (de qui il descend) sur le thème de l'épée... En effet le saint Prophète détruisit par l'épée les associateurs et de même le Mahdi 'as prendra l'épée et tuera celui qui s'oppose au vrai islam, l'islam tel qu'il devait être s'il n'avait pas été falsifié par les hommes pour une fin politique alors que c'était la religion divine, céleste, la continuité des Livres révélés précédents...
    Source : kitab al Ghayba qui est téléchargeable en anglais en pdf... Peut-être existe-t-il aussi en français sur le site La Porte du Savoir, (bibliothèque chiite).
    Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa âlee Mouhammad.


  • Le Verset de la Wilâyah

    «Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient: ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et les Croyants : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs!» (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)... Alors ATTENTION AUX TRADUCTIONS car souvent c'est traduit autrement, au sens vague 'et ils s'inclinent'...

    Selon al-Zamakh-charî, dans "Al-Kach-châf":

    «Il [ce Verset] a été révélé à propos de Ali (p), lorsqu'un mendiant l'a sollicité pendant qu'il était en position d'Inclination dans sa Prière, et qu'il a laissé tomber pour lui sa bague -qui flottait à son petit doigt- sans interrompre sa Prière. Si vous vous demandez comment il [ce Verset] peut être relatif à Ali(p) , alors que le terme désigne un pluriel, la réponse en est le fait de vouloir montrer qu'il est très important d'être charitable et ce même en faisant la prière. Et quel meilleur exemple que l'Imam 'Ali, le premier croyant après le saint Prophète... Le premier à avoir prié avec le saint Prophète ('alayhi salam).

    Citant al-Kalbî, et parlant des circonstances de la Révélation de ce Verset : «Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient : ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement», al-Wâhidî a écrit:

    «La fin de ce Verset concerne Ali ('alayhi salam), car il a donné sa bague à un mendiant pendant qu'il se trouvait dans la phase d'Inclination de sa Prière.».

    Voici ce verset écrit en phonétique : "Inama waliyoukoumou Allahou wa Rasoulouhou wal ladhina amanou al ladhina youqimouna as salaata wa youtouna az zakata wa HOUM RAKI3OUN".

    1   inama  
    2   waliyoukoumou   vos protecteurs (ou vos alliés) ou (vos défenseurs) ou (vos maîtres)  
    3 ٱللَّهُ allahou الله Dieu  
    4 وَرَسُولُهُۥ waraçoulouhou رسل et Son messager,  
    5 وَٱلَّذِينَ wâlađiyna الذين ainsi que ceux qui  
    6 ءَامَنُوا۟ amanou أمن croient,  
    7 ٱلَّذِينَ alađiyna الذين    
    8 يُقِيمُونَ youqiymouna قوم    
    9 ٱلصَّلَوٰةَ alSalata صلو    
    10 وَيُؤْتُونَ wayou'touna أتي    
    11 ٱلزَّكَوٰةَ alzakata زكو    
    12 وَهُمْ wahoum هو    
    13 رَٰكِعُونَ rakiƐouna

    ----- La signification du verbe qui est dans cette phrase au PARTICIPE PRESENT ; ceci est très important car pour ceux qui connaissent la conjugaison arabe et la grammaire arabe et bien il n'y a pas de soucis ; il se passe dans ce verset deux actions simultanées, oui SIMULTANEES : c'est-à-dire que quelqu'un donne sa bague pendant qu'il se trouve en train de s'incliner dans sa salâat... L'événement ne s'est produit qu'une fois et il s'est agi de l'Imam 'Ali qui a fait don de sa bague durant sa prière. Ce qui prouve bien que tous ceux qui prétendent que si l'on fait un geste en plus pendant sa prière cela l'annule ont tout faux vu que l'Imam 'Ali est la "cité des sciences" et est mentionné dans le saint Coran dans ce saint verset même si ce verset est au pluriel mais il s'agit là d'un pluriel "littéraire", un pluriel incitatif pour montrer l'exemple à TOUS LES CROYANTS de l'importance de la bonté, de l'importance de la générosité... L'Imam 'Ali étant le "frère" du saint Prophète ('alayhi salam) et son cousin et qui plus est, son beau-fils... et tous deux "créés d'une même souche" selon les paroles du saint Prophète... J'attire l'attention sur la très grande utilité d'apprendre l'arabe pour ne pas s'égarer car ce verset est souvent traduit en français par """et s'inclinent""" alors qu'il y a wa houm (raqi3oun)... Il y a le pronom personnel qui est rajouté intentionnellement par Allah Taala qui veut dire que "eux" sont en train de s'incliner, "eux" sont "se prosternant" : raqi3oun. Si la TRADUCTION AVAIT ETE "et ils s'inclinent" et bien il n'y aurait pas eu "wa houm" avant le verbe qui est au participe présent.

    Les significations du dictionnaire pour ce verbe : v.

    رَكَعَ : avoir le corps incliné vers le sol / s'incliner / tomber la face contre terre / devenir pauvre, tomber dans la misère après avoir été riche / s'humilier, s'abaisser
    رَكَّعَ : porter quelqu'un à s'incliner, à se prosterner / humilier, abaisser quelqu'un.

    https://www.youtube.com/watch?v=m3xVxfCRyUA

    Dans cette vidéo, à partir de la 15ème minute le frère explique bien ce verset et son exégèse...

     Verset désignant 'Ali ('a. s.) dans le Coran

     voir mon autre article consacré à saint 'Ali et le mendiant dans le tafsir d'HubeAli (tafsir de l'Imam al Askari)

    http://motchiitecoranique.blogg.org/sourate-5-al-maida-et-le-verset-ou-saint-ali-donna-au-mendiant-en-posi-a146738264

     Verset désignant 'Ali ('a. s.) dans le Coran


  • La mawadda fi l qurba 'l'affection envers les proches de la Famille (du Prophète)... Alors le verset de la mawadda fi l al qurba (tel qu'il est traduit en français)  est traduit de façon à égarer.  Il est pourtant très parlant ""Dis : je ne vous demande aucun salaire si ce n'est l'affection envers ma famille...."Verset 23 de la sourate 42. Mais n'est pas traduit aussi limpidement (il y a souvent "eu égard et ... " d'autres tournures pour que ça ne paraîsse pas translucide, sauf dans la traduction anglaise pour ceux qui maîtrisent l'anglais où là c'est clair !!! En phonétique vous le trouverez """

    la لا pas Cliquez ici
    12 أَسْءَلُكُمْ aç'aloukoum سأل je vous demande Cliquez ici
    13 عَلَيْهِ Ɛalayhi على sur lui Cliquez ici
    14 أَجْرًا ajran أجر récompense / rétribution / salaire Cliquez ici
    15 إِلَّا îla إلا seulement / sauf Cliquez ici
    16 ٱلْمَوَدَّةَ almawadata ودد non disponible Cliquez ici
    17 فِى fi في en/sur Cliquez ici
    18 ٱلْقُرْبَىٰ alqourba

    Décomposition grammaticale du mot  "qurba" : 


    Préfixe : (Al) article défini + Radical : Nom Genre : Féminin génitif. n. 
    قُرْب : rapprochement, abord, approche, proximité, voisinage, doigt / intimité, familiarité 
    قُرْبان : offrande, sacrifice, victime 
    قُرْبَة : proximité, voisinage / ensemble des bienfaisances faites par l'homme dont le but est de se rapprocher de Dieu 
    قِرْبَة : bidon, outre, gourde 
    قُرْبَى : parenté, affinité 
    قارِب : bac, barque, bateau, canot, chaland, felouque, embarcation, yole, batelet, mahonne, bachot
    قَارِب : périssoire 
    قِرَاب : gaine 
    قَرَابَة : parenté, affinité ((((((il y a bien la traduction "parenté" ou "famille" !!!!!! 
    أَقْرَب : les proches, FAMILLE 
    أَقْرِبَاء : (pluriel) famille, proches 
    تَقَرُّب : affection / approche 
    مَقْرَب : raccourci 
    مَقْرُبَة : rapprochement, approche, proximité / parentèle, parenté 
    مَقْرَبَة : raccourci / parentèle, parenté 
    قَرِيب : proche, voisin, circonvoisin / famille, proches 
    .Dans le saint Coran le saint Prophète ('a. salam) nous demande l'affection envers SA FAMILLE !!!!! c'est pour ça que l'on dit le tachahoud complet sur Sa famille !!!! Tous les sunnites disent chaque jour  "Allahouma salli 'ala Mouhammadinn" et pourquoi oublient-ils de mentionner "wa 'ala alee Mouhammadinn" ??? qui veut dire et sur la famille de Mouhammad ???? Le califat et le sunnisme prétendent aimer la Famille du Prophète mais personne n'étudie les textes de la Famille du Prophète, personne quasiment ne connaît la descendance du Prophète, on en fait abstraction et elle a existé cette descendance de Fatima et de 'Ali qui sont le sang du saint Prophète.... Le saint Prophète appelait ses petits-enfants "mes fils" !!! et le résultat de tout cela c'est que chaque Imam-Guide a été mis en captivité (exemples l'Imam-Guide Zayn el Abidinn, puis Baqir, puis Jaffar as Sadiq et ses descendants... ('alaykoum salam adjma'inn). Pourquoi dit-on que l'on aime et on admire l'Imam Jaffar as Sadiq 'as et que l'on ne sait pas pourquoi ni de quoi il est mort ? Il est mort empoisonné comme tous les descendants du saint Prophète de la Famille Purifiée (les Ahlou l Bayt) (verset 33/sourate 33)... L'Imam-Guide Hassan a été empoisonné (par sa propre femme influencée par les Ommeyades). L'Imam Zayn el Abidinn passa toute sa vie en prières et en prosternations et écrivit kitab as sajda : le livre des prosternations... Qui l'a lu ? Idem pour l'Imam Redha, l'Imam Kazhim, l'Imam Jawad at Taqi, l'Imam Hadi, l'Imam Askari (père du saint Mahdi)... Qui les connaît ? Qui connaît leur biographie ? On les minimise et on fait comme si ils n'avaient pas existé... Est-ce qu'en cela on suit la sounna - la voix et la voie - du saint Prophète ??? qui avait demandé UNIQUEMENT DE L AMOUR POUR SA PROCHE FAMILLE ??? Qui pense à la tragédie de Kerbala qui a eu lieu uniquement parce que le maudit Yazid, fils de la maudite Hind la mangeuse de foie a existé !!!! Si la famille soufiyanite n'avait pas existé il n'y aurait pas eu ni Mouawiyya ni Yazid... Cette famille maudite, l'arbre maudit cité dans le saint Coran (qui a plusieurs sens, sens apparent et sens cachés) c'est la famille des Ommeyades qui est un test pour Allah pour voir qui va suivre la descendance ommeyade et qui va suivre Ahlou l Bayt 'as... Les sunnites mettent en avant les compagnons mais parmi les meilleurs compagnons : Abou Dhar, Salman, Miqdad qui connaît la biographie de ces trois-là ??? Peu de monde chez les sunnites car ils sont affiliés aux chiites... Ces compagnons ont été maltraités pour ne pas avoir voulu prêté allégeance à Abou Bakr... Abou Dhar RA fut même martyrisé... Je vous laisse le soin de chercher son histoire et qui l'a oppressé ! Car quand on apporte une nouvelle il faut prendre le soin de parcourir la terre pour voir si cette nouvelle est vraie ou fausse... C'est à peu près ce que dit le saint Coran...

    ***** A propos du verset parlant d'une fille enterrée :::::

    « Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante- pour quel crime a-t-elle été tuée ? »(Coran : 81/8-9) Au jour du Jugement Dernier, rien donc ne viendra justifier cet homicide.

     

      Il a été rapporté les paroles suivantes de l'Imam As-Sâdeq ('s) : " Ce Verset sous-entend l'Affection-Al-Mawaddat-المودة envers nous, elle est un Droit en notre faveur que les gens doivent nous accorder, c'est bien cette Affection-Al-Mawaddat-المودة envers nous qui fut rendue obligatoire pour tous, mais ils condamnèrent à mort notre Affection ". L'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) et l'Imam Ja'far As-Sâdeq (s) ont confirmé qu'ils récitaient ce Verset ainsi : " Al-Mawaddat-المودة, L'Affection " (((ET ILS NE PRONONCAIENT PAS AL MAOUDAT MAIS MAWADDAT))). De son côté, Ibn Abbas en a fait autant. Les Imams ('as) ont dit que comme Sile Rahm-Le Lien de parenté englobant les Proches et les Bien-aimés les concernait tout particulièrement, toute personne qui viendrait à rompre le lien de parenté-Qat Rahm, serait interrogée sur la raison de cette rupture.


  • www.chiisme.org l'Islam véridique est le chiismeLe nom de l'Imam Ali alayhi salam mentionné dans le saint coran ! + la preuve authentique sunnite !
     

    D'après les recherches de ce site :

    www.chiisme.org

    ""Nous a rapporté Abdulrahman Ibn 4Ali Ibn Muhammad Ibn Moussa al-Bazzâz de Hilal Ibn Muhammad Ibn Jafar Ibn Sa'dan de Baghdad d'Abulqasim Ismaïl Ibn Ali al-Khazâï de l'Imam Reza alayhi salam, de son père Moussa Ibn Jafar de son père Jafar Ibn Muhammad de son père Muhammad Ibn 4Ali, de son père d'Ali Ibn Hussein de son père Hussein ibn 'Ali alayhi salam de son père 4Ali Ibn Abi Talib alayhi salam du Messager d'Allah Sallallahu Alayhi wa Âlihi que ce dernier dit :

     

     

    « La nuit de l’ascension, Alors que l'Ange Gabriel me mit sur son épaule droite, on me demanda :

    Qu'est ce qui as-tu choisi comme ton successeur sur terre ?

    Je répondis : Le meilleur habitant de la terre le mérite, c'est-à-dire 'Ali le fils d'Abu Talib qui est mon frère, mon ami, mon gendre et mon cousin.

    On me demanda : Ô Muhammad aimes-le tu ?

    Je répondis : Oui Ô Seigneur des deux mondes !

    Le Seigneur me dit :

    Aimes-le et ordonne à ton peuple de l'aimer, Je suis 'Ali A'lâ (le plus Sublime des sublimes) et J'ai tiré son nom, du Mien en le nommant " 'Ali".

    Alors l'Ange Gabriel vint et me dit : Allah te salue et te dit : lis !

    Je lui dit : que lis-je ?

    Il me dit : Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et leur désignâmes 'Ali comme une langue (Imam parlant) véridique. {Maryam, 50} »

     

    Source authentique sunnite :

     

    Shawahid Tanzil Liqawâïd Tafdhil, tome 1, pages 357-358

     

     

    La chaîne de transmission de ce hadith est forte, car les rapporteurs sont tous fiables et dignes de confiances selon les savants sunnites.

     

     

     

    أَخْبَرَنَا عَبْدُ الرَّحْمَنِ بْنُ عَلِيِّ بْنِ مُحَمَّدِ بْنِ مُوسَى الْبَزَّازُ مِنْ أَصْلِهِ الْعَتِيقِ قَالَ: أَخْبَرَنَا هِلَالُ بْنُ مُحَمَّدِ بْنِ جَعْفَرِ بْنِ سَعْدَانَ بِبَغْدَادَ، قَالَ: حَدَّثَنَا أَبُو الْقَاسِمِ إِسْمَاعِيلُ بْنُ عَلِيٍّ الْخُزَاعِيُّ قَالَ: حَدَّثَنَا أَبِي قَالَ: حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ مُوسَى الرِّضَا [قَالَ: أَخْبَرَنِي] أَبِي [قَالَ: أَخْبَرَنَا] أَبِي [جَعْفَرُ بْنُ مُحَمَّدٍ] [قَالَ: أَخْبَرَنَا] أَبِي [مُحَمَّدُ بْنُ عَلِيٍ] [قَالَ: أَخْبَرَنَا] أَبِي [عَلِيُّ بْنُ الْحُسَيْنِ] [قَالَ: أَخْبَرَنِي] أَبِي [الْحُسَيْنُ بْنُ عَلِيٍ] قَالَ: حَدَّثَنَا أَبِي عَلِيُّ بْنُ أَبِي طَالِبٍ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ ص لَيْلَةَ عُرِجَ بِي إِلَى السَّمَاءِ حَمَلَنِي جَبْرَئِيلُ عَلَى جَنَاحِهِ الْأَيْمَنِ- فَقِيلَ لِي: مَنِ اسْتَخْلَفْتَهُ عَلَى أَهْلِ الْأَرْضِ فَقُلْتُ خَيْرَ أَهْلِهَا لَهَا أَهْلًا: عَلِيَّ بْنَ أَبِي طَالِبٍ أَخِي وَ حَبِيبِي وَ صِهْرِي يَعْنِي ابْنَ عَمِّي فَقِيلَ لِي: يَا مُحَمَّدُ أَ تُحِبُّهُ فَقُلْتُ: نَعَمْ يَا رَبَّ الْعَالَمِينَ. فَقَالَ لِي: أَحِبَّهُ وَ مُرْ أُمَّتَكَ بِحُبِّهِ، فَإِنِّي أَنَا الْعَلِيُّ الْأَعْلَى اشْتَقَقْتُ لَهُ مِنْ أَسْمَائِي اسْماً فَسَمَّيْتُهُ عَلِيّاً، فَهَبَطَ جَبْرَئِيلُ فَقَالَ: إِنَّ اللَّهَ يَقْرَأُ عَلَيْكَ السَّلَامَ- وَ يَقُولُ لَكَ: اقْرَأْ. قُلْتُ: وَ مَا أَقْرَأُ قَالَ: وَ وَهَبْنا لَهُمْ مِنْ رَحْمَتِنا، وَ جَعَلْنا لَهُمْ لِسانَ صِدْقٍ عَلِيًّا.

     

     

    شواهد التنزيل لقواعد التفضيل ج1، ص 357-358

     

     

    ***   ***   ***

     

    La capture écran est de www.chiisme.org      : ci-dessous les preuves dans les écrits :

     

     

    www.chiisme.orgLe nom de l'Imam Ali alayhi salam mentionné dans le saint coran. Source authentique sunnite : Shawahid Tanzil Liqawâïd Tafdhil, tome 1, pages 357-358
     
    ------------------------------------------------------------------------------------------------

    (Issu de mes recherches sur Ahlou l Bayt 'as) De même il existe un autre verset coranique où l'Imam 'Ali est mentionné mais pensez d'abord au saint Coran tel qu'il l'était du temps du saint Prophète ('alayhi salam) : c'est à dire SANS ACCENT !!!! Alors pour que vous compreniez mieux voici une capture d'écran d'une page du saint Coran sans accent :

    Le nom de 'Ali ('a. salam) cité dans le saint Coran

    Maintenant étudiez l'histoire de l'islam s'il vous plaît et surtout la compilation du saint Coran et vous découvrirez que le troisième calife 'Othman a décidé de brûler des saints Coran. Oui : les exemplaires qui ne lui plaisaient pas ont été brûlés. C'est ainsi que par exemple le Coran de  Ubay ibn Ka’ab’s et le Coran d'ibn

    Masood’s ont été brûlés. Le saint Coran présenté et compilé par 'Ali ('alayhi salam) a été refusé. Ce saint Coran respectait l'ordre de la chronologie des sourates selon la Révélation... L'Imam 'Ali ('a.s.) s'était retranché dans sa maison (qui était celle de sainte Fatima) pour réunir toutes les sourates dans l'ordre chronologique et aussi pour faire le tafsir de chaque sourate selon ce que le saint Prophète lui avait expliqué... La réaction de 'Othman fut qu'il ne voulut pas le Coran présenté par 'Ali... Le saint Coran d''Ali n'a pas été brûlé mais a été préservé par la sainte Famille du saint Prophète... Un jour incha Allah, nous aurons le saint Coran d' 'Ali ('a.s.) sous nos yeux. Ce sera quand Allah Taala aura décidé de faire apparaître le Mahdi ('alayhi salam), de le faire sortir de son occultation... Le saint Mahdi aura aussi avec lui l'Arche de l'Alliance cité dans le saint Coran et citée aussi dans la Bible... Pour en revenir à ce fameux verset où l'Imam 'Ali est cité alors c'est en la sourate 15 au verset 41... Vous pouvez acheter le livre qui est montré dans cette vidéo vers la 34ème minute... C'est un livre que l'on peut se procurer dans n'importe quelle librairie sunnite qui explique les différentes formes de récitations.

    Donc pour la sourate el Hijr :

    qala hadha siratun 3aliyan mustaqim
    Il a dit (Allah)  Voici une voie droite : 'Ali
     
     
    Qala Hadha Siratun `Alayya Mustaqim
    Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi. (Coran 15.41).
    Voici la vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=KkTry5bSdYc

    Le nom de 'Ali ('a. salam) cité dans le saint Coran

    Voilà donc dans cette vidéo juste à partir de la 34ème minute le cheikh Cyrous ouvre ce livre et montre encore une autre page et lit cette page avec les différentes prononciations agréés pour le verset 41 de la sourate 15 et donc il y a bien la prononciation où l'on entend distinctement le nom d' 'Ali, 'alayhi salam... Il faut vous souvenir que le saint Prophète avait aussi dit, d'après des hadiths sahih qu'il y a sept façons de réciter le saint Coran...
    Allahoumma çalli 'ala Mouhammad wa alee Mouhammad...
    ****
     selon certains tafseers: il y a aussi le verset 4 de la sourate Zuhruf mentionnant le nom de l'Imam 'Ali ('as) :
    4ة 4 سورة زخرف: «و إنه فی أم الکتب لدینا لعلی حکیم» (Surah Zukhruf, verset 4
      Ce verset signifie : """" Il est auprès de Nous, dans l’Archétype, sublime et plein de sagesse.""
    En transliteration c'est Wa 'Innahu Fī 'Ummi Al-Kitābi Ladaynā La`alīyun Ĥakīmun
    Autre traduction possible : “Et certainement il existe auprès de Dieu (auprès de Nous), sublime et sage dans la Mère du Livre ”
    Voilà, j'ai mis le nom propre 'Aliyun ('Aliy en rouge) donc au sens ésotérique ou apparent ou les deux ce verset signifie aussi d'après certains tafsirs des saints Imams 'as : que le (Coran) est auprès d'Allah, (bien gardé) dans un archétype sublime et plein de sagesse, mais comme saint 'Ali est le Coran Vivant, le seul (avec le saint Prophète 'as) à pouvoir interpréter correctement le saint Coran avec tous ses sens et aussi le seul à avoir indiqué en marge des annotations précises... 'Ali, le saint, est le gardien du vrai Coran  ! C'est pour cette raison que 'Othman a fait brûler tous les saints Coran qui ne lui plaisaient pas... Vive le CORAN DE 3Ali qui est le Coran que le saint Mahdi ('as) nous PRESENTERA.


  • Bon anniversaire, cher "Imam de mon temps". As salam 'alaykoum Sahibou zaman, as salam 'alaykoum Imam al inssi wa l jann, as salam 'alaykoum Khalifat ar Rahman, as salam 'alaykoum, houjatouLahi 'ala khalqihi, assalam 'alaykoum charik al Qur'an, as salam 'alaykoum baqiyatouLahi... Ya Rabbi, Ya Rabbi 3arifni Houjatak !!! O mon Dieu fais moi connaître ta Preuve ! Allah Taala n'a rien oublié dans le saint Coran... Dans Son Livre, il y a textuellement écrit en arabe al mahdi... car Allah n'a rien oublié ! Même si dans les versets où vous pouvez prononcer en arabe "al mahdi" cela ne signifie pas la personne d'al Mahdi en signification... mais c'était juste pour vous faire remarquer que l'on prononce "al mahdi" dans trois versets coraniques (sans que ça signifie le 12ème Imam en traduction)... Les gens n'y prêtent pas attention, surtout ceux qui ne connaissent pas l'arabe et qui aussi ne récitent pas en arabe... Le mot Mahdi' est cité dans le Coran par trois fois en langue arabe aux versets 29 de la sourate Mariam ainsi qu au verset 110 de la sourate 5 ainsi qu au verset 46 de la sourate 3.

    --- "Fa'ashārat 'Ilayhi ۖ Qālū Kayfa Nukallimu Man Kāna Fī Al-Mahdi Şabīyāan" (verset 29 de la sourate Mariam)...

    --- " 'Idh Qāla Allāhu Yā `Īsá Abna Maryama Adhkur Ni`matī `Alayka Wa `Alá Wa A-Datika 'Idh 'Ayyadttuka Birūĥi Al-Qudusi Tukallimu An-Nāsa Fī Al-Mahdi Wa Kahlāan ۖ Wa..." (verset 110 de la sourate 5 al ma'i'da)...

    ... "Wa Yukallimu An-Nāsa Fī Al-Mahdi Wa Kahlāan Wa MinaAş-Şāliĥīna" (verset 46 de la sourate 3 (alee Imran)...

    Ce sont trois endroits (les trois fois où l'on entend 'al mahdi' si on récite en arabe) où Allah mentionne le prophète 'Issa ('alayhi salam) qui est dans le saint Coran "un signe au sujet de l'Heure"... 'Issa et le Mahdi sont liés de toutes façons car joueront un rôle à la fin des temps...

    Etymologiquement : El Mahdi (arabe : mahdīy, مَهْديّ, « personne guidée (par Dieu) ; celle qui montre le chemin ») .

    J'ai composé un petit poème en ton honneur cher Imam de mon temps en occultation que vous pouvez reprendre mais en citant (que c'est de la part de Myriem Larisa) :

    labayka ya Mahdi !!!! voici le poème que j'ai écrit en ton honneur, si tu le permets ô Allah-le Très Haut ??
    O imam Mahdi quand viens tu ici ?
    Car ici bas tant de soucis ! Viens que je souris, redonne moi goût à la vie... Ici tout est noir et gris, guerres sans répit...
    Violences et tueries.
    O le Bien Guidé, surgis !
    Surgis et terrasse les ennemis.
    O « fils » d' 'Ali, sors de ton abri, abasourdis les nacibis , les pervertis, les obscurcis.
    Victoire pour les gentils
    les cœurs doux épanouis de ta venue bénie.

    *** L'Armée du Mahdi ('a. salam).

    Les compagnons de l'imam Mahdi (as) seront composés par des êtres humains, des Djinns et des anges.

    Parmi les êtres humains, il y en a plusieurs niveaux:

    Niveau 1:

    Les compagnons les plus proches de l'imam Mahdi (as) seront 313 personnes (le même nombre que les compagnons du Prophète pslf au jour de Badr).

    (Al-Hîdayat Al-Kobrâ, p 396)

    ??(Al-Ghâyba, Toussi, p 477)

    Selon plusieurs hadiths, ce ne sont que des hommes.

    (Baça'îr Al-Darajat, v1 p 311)

    Par contre, d'autres précisent un nombre de 50 femmes.

    (Tafssîr Al-Ayyachi, v 1 p 65)

    Parmi ces 313 personnes, il y aura: Jésus, le Prophète Khidr, 15 compagnons de Moussa (Moïse) ('a. salam), 7 'Hommes de la Caverne', Jusué, le Croyant des gens de Pharaon, Salman al Farisi,  Aba Dadjana Al-Ançârî,  Malîk Al-Achtâr (Î’tiqadât Al-Îmamiyya, Sadouq, p 95) (Al-Kâfi, v 8 p 49) (Tafssîr Al-Ayyâchi, v 2 p 32) (Kamal Al-Dine, v 2 p 390)

    Les qualités de 313 personnes :  Lorsqu'ils entendent l'appel de l'imam Mahdi (as), ils se présentent auprès de lui à côté de la Kaaba en moins d'un coup d'œil.  Allah accordera à chacun d'entre eux, la force de 40 hommes. Leur cœur sera comme des blocs de fer, tellement leur croyance est grande. (Al-Hîdayât Al-Kobrâ, p 396) (Al-Kâfî, v 8 p 294).

    *** Filiation du Mahdi : L'Imam Mahdi fils de Hassan Askari 'as, descendant de 'Aliy et Nardjis descendante de Pierre et c'est lui le Mahdi 'as qui est de Ishaq par la mère du Mahdi et d'Ismaël par le père. Donc les deux branches des deux fils de Ibrahim (Abraham) : la branche d'Ismaël son premier fils né de Aggar 'as la servante de Sara 'as sa femme, à l'époque stérile et ensuite la descendance de Isaac (Ishaq 'as) le deuxième fils d'Ibrahim ('alayhi salam) né de Sara qui fut miraculeusement enceinte alors que très vieille). (Miracle de la part d'Allah)... les deux branches se sont réunies dans le Mahdi.

    *** Tafsirs sur le Mahdi de certaines sourates ! :

    - De la sourate Louqman, verset 20 : voici comment les saints Imams de la descendance du saint Prophète ayant le sang du Prophète ('alayhi salam) et de sa Fille Fatima ('alayha salam) et de son gendre et cousin : 'Ali : 20. Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d'Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant. Verset 20 de la sourate Louqman : le bienfait caché c'est l'Imam du Ghayb... Le Mahdi en occultation ; ainsi ont expliqué les descendants du saint Prophète ('alayhi salam) sur ce verset. Voir Kitab al Ghayba page 61.

    - Sourate at Taghabun verset 8 “’They desire to put out the light of God with their

    mouths’ refers to the guardianship of the Prince of the Believers (a.s)

    ‘and Allah completes His light’ refers to the position of Imamate, on the

    virtue of the Divine saying, ‘Believe in Allah, His Apostle, and the light

    which We have descended.’ [Al-Thaghabun: 8] The light is the Imam.”

    I recited the verse, He is the One Who sent His Apostle with guidance and

    the true religion. He said, “He is the One Who ordered His Apostle with

    guardianship for his heir. Guardianship is the true religion.” I recited, So

    He may uplift it over religion all. He said, “It refers to all religions at the

    time of the rise of the Qa'im because of the God’s statement, And Allah

    will complete His light through the guardianship of the Qa'im, dislike

    may the disbelievers the guardianship of ‘Ali.”

    (Donc ce qui est en anglais provient de 'Kitab al Ghayba' et explique que la lumière qu'Allah a fait descendre c'est l'Imam de la Fin des temps qui est le Mahdi et qu'Allah a fait descendre une Lumière que personne ne pourra éteindre... et que les hypocrites et les incroyants voulaient éteindre la lumière d'Allah et qu'ils ne réussiront pas car Allah gagnera en faisant imposer sa lumière par le Mahdi... donc verset 8 de la sourate La Grande Perte at Taghaboun) et voici la référence du livre que vous pouvez lire gratuitement sur Internet si vous n'avez pas d'argent et l'acheter si vous en avez un peu plus les moyens  :

    http://islamicmobility.com/pdf/THE%20BOOK%20OCCULTATION%20Kitab%20AlGhaibah.pdf