•  
    BismiLahi ar Rahmani ar Rahîmi...
    Parole d'un des Imams de la descendance du saint Prophète ('alayhi salam)...
    Lorsqu'une personne vient à nous en faisant preuve d'hostilité à notre égard, nous pouvons voir sur son front qu'il est écrit "Non Croyant" ; nous sommes " ceux qui les observent ", (Coran 15.75) ; d'ailleurs, c'est à notre sujet que Dieu révéla : " Voilà vraiment des Signes pour ceux qui les observent ". (Coran 15.75) Ainsi, grâce à cette exceptionnelle faculté d'observation, nous reconnaissons nos Amis de nos Ennemis.
    ((Donc : attention aux traductions mauvaises de ce verset 75 de la sourate al Hijr, traductions qui ne vous
    feront pas comprendre le sens exact du verset)).
     
    إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّلْمُتَوَسِّمِينَ
    En rouge "lilmoutawassimîna
    Allahoumma çalli 'ala Mouhammad wa âlee Mouhammad.

  •  
    BismiLahi ar Rahmani ar Rahîmi...
    Le Coran a un sens apparent et un sens caché. Le sens ésotérique de certains versets, surtout dans la sourate ar Rahman se dirige vers Ahlou l Bayt et ses mérites. Le Ni.3ma d'Allah pour le croyant c'est la wilaya, venue pour compléter la prophétie.
    Yahya bin Sa'id rapporte : J'ai entendu Abu Abdillah (Imam Sadiq) dire ce qui suit concernant le verset : « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu´elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail. » (55.19) Ali et Fatima sont les deux mers du savoir, aucun des deux ne dépasse l'autre. D'eux, émerge la perle et le corail, qui sont Hassan et Husayn. (Shaykh Saduq, Al-Khisal).
    --- Dans la sourate 102, La course aux richesses, at Thakatour : """Puis, vous serez interrogés ce jour-là sur le bienfait""" (sous-entendu le bienfait qu'Allah Taala a attribué aux humains qui est de croire en la wilaya d''Ali, 'Ali le bras droit du saint Prophète, l'exécuteur testamentaire du Prophète...
    https://www.youtube.com/watch?v=BJy3_xQi77I
    Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa âlee Mouhammad.

  •  

     

     
    BismiLahi ar Rahmani ar Rahîmi... Allah Taala dit dans le saint Coran """Ne me laisse pas seul ! Tu es le Meilleur des Héritiers." (21:89). Dans l'histoire : Chaque fois que le Saint Prophète (ç) envoyait Ali ('a) aux champs de bataille, il priait à Allah et disait :
    " Mon Seigneur ! Ne me laisse pas seul ! (A savoir : Ne me prive pas de Ali) Tu es le Meilleur des Héritiers."[21.  (verset 89).
    Rien qu'avec ce saint verset coranique et son exégèse on peut voir que l'héritier du saint Prophète est 'Ali (-'alayhim salam sur tous deux).
    Allahoumma çalli 'ala Sayyidina Mouhammad wa âlee Mouhammad.

  •  
    BismiLahi ar Rahmani ar Rahîmi... Dans cette divine sourate YASSIN il y a un palendrôme : (un premier qui est "Wa Rabbakka fakabir" dans la sourate al Muddatthir) et l'autre dans cette sourate Yassin est (((Wa Lahu Man Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Man `Indahu Lā Yastakbirūna `An ... Wa An-Nahāra Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara))) Kullun Fī Falakin ((Yasbaĥūna))). Donc  "'kullun fi falakin". Ceci prouve l'incomparable talent et force d'Allah qui a averti que personne ne pourrait écrire un Tel Livre comme le saint Coran.
    كُلٌّ فِي فَلَكٍ‎ ― kullun fī falakin ::: ALORS VOUS REMARQUEREZ QUE DE GAUCHE A DROITE OU DE DROITE A GAUCHE CELA DONNERA LES MEMES LETTRES / Les arabophones vous comprendre et pas forcément les non-arabophones car la lettre se change selon qu'elle se situe au début, au milieu ou à la fin du mot mais pour récapituler ces lettres il y a les lettres Kaf Lam  Fa Ya  Fa Lam Kaf (idem de gauche à droite et de droite à gauche ce sont ces lettres qui se présentent comme ça et se prononcent kullun fi falak de gauche à droite et vice-versa. Et cela signifie CHACUN DANS SON ORBITE. Oui ce verset parlent du fait que les planètent voguent selon une orbite, gravitent...
    L'autre sourate comportant un palendrôme est al Mudatthir :  

    3 Wa Rabbaka Fakabbir

    Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.

    En tout cas le palendrôme principal : wa Rabbaka fakabirsignifiant et célèbre la grandeur de Ton Dieu qui se lit de gauche à droite mais de droite à gauche je vous le rappelle. 

    Dans la sourate al-Muddathir, verset 3, nous lisons en arabe :

    وَرَبَّكَ فَكَبِّرْ

    (et glorifiez le Nom de ton Seigneur !)

    En enlevant les voyelles et en mettant en évidence chaque lettre, cela donne :

    وربك ف ك بر 

     

    Maintenant, essayez de lire le verset à l’envers (sans prononcer le wâw)… Surprenant  car sans la première lettre qui est peu en relief :::: le waw qui se présente comme le 9 situé à droite de ce verset cela donne la même chose de gauche à droite et de droite à gauche !!!! Et c'est une INJONCTION provenant de Dieu l'Altissime :::: nous sommes sur cette planète Terre pour GLORIFIER notre Créateur !!! C'est là le but principal de la vie !!! Donc partant de cela : c'est un livre saint (il ne devrait pas être traduit mais on y est obligé pour les non arabophones) (malgré tout les erreurs de traductions et de sens existent plus le fait qu'un bon milliard de musulmans ou plus ne veulent pas penser aux sens ésotériques du saint Coran sauf les chiites du courant akhbari (le premier chiisme ancestral, pas le chiisme d'Iran ou du Liban qui est oussouli)... Je n'ai pas vu de palendromes dans la Bible mais celle-ci possède 70 écrivains et en plus des traductions dans chaque langue et des ajouts ou suppressions selon les pays... Dans la Bible (Ancien et Nouveau Testament) je n'ai pas vu de palendrome sur "Célèbre la gloire de ton Seigneur"... Peut-être le palendrome y est dans la langue sémite : l'hébreu ou l'araméen qui était parlé du temps de saint Jésus ('as ('Issa)... POURQUOI NE PRIEZ-VOUS PAS ???? O VOUS LES HUMAINS ?? au lieu de vous intéresser à boire, à danser, à vous droguer ??? Célébrez la Grandeur de Dieu en priant et en faisant uniquement des bonnes actions....


    ** A noter que Yassin est un des saints noms du saint Prophète ('a. s.).
    Vive le saint Coran !
    Allahoumma çalli 'ala Mouhammad wa âlee Mouhammad.
     

  •  
    Vive Ahlou l Bayt, vive la Porte pour ne pas s'égarer...
    «Allah a comparé mes Ahl-ul-Bayt à l'Arche de Noé. Quiconque de mes adeptes monte à bord de cette Arche (s'attache aux Ahl-ul-Bayt) sera sauvé du Déluge, et quiconque la manque, se noiera (sera égaré). De même mes Ahl-ul-Bayt sont à mes adeptes ce que la porte de Hittab (repentance) fut aux Enfants d'Israël. En effet, Allah avait informé les Israëlites que quiconque entrait par cette porte échappera aux tortures de ce monde et de la Vie Future. De la même façon, quiconque parmi mes adeptes suivra la voie des Ahl-ul-Bayt et restera ferme sur cette voie, sera sauvé le Jour des Comptes». ("'Ayn al-Hayât").
     
    La demeure d' 'Ali et de Fatima ('a. salam) :

    Sa Sainteté le Messager (pslf) a dit, concernant la maison de Fatima et de 'Ali :  "de plus, elle est la plus honorable de toutes.»

    Shazan a rapporté les paroles suivantes de Ibn Abbas : « J’étais à la Mosquée lorsqu’une personne récita le verset : « [Cette lampe se trouve] dans les maisons que Dieu a permis d’élever pour qu’IL y soit exalté, pour que Son Nom y soit invoqué et que Dieu y soit loué à l’aube et au crépuscule. Nul négoce et nul troc ne distraient leurs habitants du Souvenir de Dieu, de la Prière et de l’Aumône. Ils redoutent le Jour où les cœurs et les regards seront bouleversés et ainsi, Dieu les récompensera pour les meilleures de leurs actions et IL augmentera Sa Grâce envers eux. Dieu pourvoit, sans compter, aux besoins de qui IL veut » (Coran 24:36 à 38) ; puis, j’ai demandé : ô Messager de Dieu ! Quelles sont ces Demeures ?

    Sa Sainteté le Messager (pslf) en désignant la Sainte Demeure de Fatima (s) : Elles sont les Demeures des Messagers.»

    Mohammed Ibn Ayyashi a rapporté à partir de sources dignes de confiance les paroles de Mohammed Ibn Fuzail donnant la réponse de l’Imam Moussa Al-Kadhem (s) à la question qui lui fut posée concernant le Verset : « [Cette lampe se trouve] dans les maisons que Dieu a permis d’élever pour qu’IL y soit exalté, pour que Son Nom y soit invoqué et que Dieu y soit loué à l’aube et au crépuscule. Nul négoce et nul troc ne distraient leurs habitants du Souvenir de Dieu, de la Prière et de l’Aumône », (Coran 24:36.37).

    L’Imam (s) : « Ici, « les maisons » signifie les Demeures de Mohammed, le Messager de Dieu ainsi que la Demeure de Ali (s).»

    A partir de sources dignes de confiance, il a été rapporté les paroles suivantes de l’Imam Moussa Al-Kadhem (s) concernant le Verset : « [Cette lampe se trouve] dans les maisons que Dieu a permis d’élever pour qu’IL y soit exalté, pour que Son Nom y soit invoqué et que Dieu y soit loué à l’aube et au crépuscule. Nul négoce et nul troc ne distraient leurs habitants du Souvenir de Dieu, de la Prière et de l’Aumône. Ils redoutent le Jour où les cœurs et les regards seront bouleversés et ainsi, Dieu les récompensera pour les meilleures de leurs actions et IL augmentera Sa Grâce envers eux. Dieu pourvoit, sans compter, aux besoins de qui IL veut.» (Coran 24:36 à 38).

    L’Imam (s) : « Ici, « les maisons » signifie les Demeures de la Descendance de Mohammed, autrement dit les Demeures de Fatima et de Ali, de Al-Hassan et de Al-Hossein, de Hamza et de Ja’far (pse) ; « et que Dieu y soit loué à l’aube et au crépuscule » signifie les Prières rituelles quotidiennes accomplies dans les temps impartis.

    Puis, en considération de leur Grandeur d’âme, Dieu révéla : « Nul négoce et nul troc ne distraient leurs habitants du Souvenir de Dieu, de la Prière et de l’Aumône. Ils redoutent le Jour où les cœurs et les regards seront bouleversés » cela concerne un petit nombre de personnes, aucune autre n’y étant comptée.

    Puis : « Dieu les récompensera pour les meilleures de leurs actions et IL augmentera Sa Grâce envers eux. Dieu pourvoit, sans compter, aux besoins de qui IL veut » signifie tout ce qui leur a été particulièrement réservé comme faire preuve d’affection à leur égard, leur obéir pleinement et nommer leurs Demeures du qualificatif de Demeures paradisiaques.»

    Kulayni a rapporté à partir de Abu Hamza Thumali l’entretien de Qatada Basri avec l’Imam Mohammed Al-Bâqer (s) :

    L’Imam (s) : Es-tu le Jurisconsulte de Basra ?

    Qatada Basri : Oui.

    L’Imam (s) : Malheur à toi ! ? Qatada ! Sans doute aucun, le Créateur des Mondes a établi un Groupe et lui a remis Sa Preuve pour Son entière Création. Partant, les Membres constituant ce Groupe sont comme des Piliers dressés sur Terre et obéissant en toute droiture aux Commandements de Dieu ; ils sont remarquables par la Science de Dieu dont ils ont été gratifiés ; Dieu les a choisis avant même de créer les Mondes ; ces corps sensibles sont à droite du Trône.

    Après avoir écouté les paroles de l’Imam (s), Qatada Basri demeura silencieux pour un moment, puis, se décida à parler : Par Dieu ! J’ai été maintes fois en compagnie de Jurisconsultes, j’ai pris place aux côtés d’Ibn Abbas, mais jamais je n’ai ressenti autant de retenue comme celle ressentie maintenant devant toi.

    L’Imam (s) : Sais-tu au moins devant qui tu es assis en ce moment ? Tu es assis face aux habitants de ces Demeures en considération desquels Dieu déclara : « Dans les maisons que Dieu a permis d’élever pour qu’IL y soit exalté, pour que Son Nom y soit invoqué » ; tu es assis ici, et tu as face à toi l’un des membres constituant ce Groupe et pour lequel Dieu révéla ce Verset. »

    Qatada Basri : Par Dieu ! Tu as dit la Vérité. Que Dieu me sacrifie en ton nom ! Par Dieu ! Cette Demeure n’est pas faite seulement de briques cimentées, elle est la Demeure de la Dignité et de la Grâce ineffable.»

    Kulayni a rapporté le commentaire de l’Imam As-Sâdeq (s) concernant le Verset : « [Cette lampe se trouve] dans les maisons que Dieu a permis d’élever pour qu’IL y soit exalté, pour que Son Nom y soit invoqué et que Dieu y soit loué à l’aube et au crépuscule » (Coran 24:36).

    L’Imam (s) : « Ici, « maisons » signifie les Demeures des Prophètes ; d’entre toutes les Demeures, Dieu en a établi quatre, dont le rang de dignité et d’honorabilité dépasse toutes les autres ; puis Dieu déclara : «Oui, Dieu a choisi, de préférence aux Mondes : Adam, Noé, la Famille d’Abraham, la Famille de ‘Imran… » (Coran 3:33).»

    Dans l’ouvrage Ihtijaj, il a été rapporté le récit de Ibn Kawaa concernant le commentaire de Amir Al-Mu’minin Ali (s) du Verset : « Et bien faire ne consiste pas à accéder aux maisons par derrière ; bien faire consiste en [ce que font] ceux qui sont vertueux. Accédez aux maisons par leurs portes et craignez Dieu, vous pourrez être bienheureux.» (Coran 2:189)

    L’Imam 'Ali (s) : « Nous sommes les Demeures pour lesquelles Dieu a dit d’entrer par les  Portes ; nous sommes les Entrées et les Demeures de Dieu dont le franchissement de leurs seuils mène vers Dieu ; quiconque nous obéit et donne son plein assentiment à notre Imamat et Wilayat, entrera dans ces Demeures par leurs Portes ; quant à celui qui s’oppose à nous et donne toute sa confiance aux autres, il est celui qui entre dans les demeures par derrière.»

    Allahoumma çalli 'ala Mouhammad wa âlee Mouhammad.